Games  

League of Legends Lore Power Levels

Cet article du Lore sera continuellement mis à jour au fur et à mesure que l’univers de League of Legends sera développé par Riot Games.


Sommaire :

Folio 1 : Introduction

Page 2 : Les factions de Runeterra : Demacia, Noxus, Néant, Bandle, Freljord, Shurima

Folio 3 : Les factions de Runeterra : Piltover, Zaun, Îles Obscures, Bilgewater, Ionia, Mont Targon

Folio 4 : Runeterra et son univers


Chaque jeu dispose d’une histoire et d’un univers, et
League of Legends

ne déroge pas à cette règle. Son Lore se développe progressivement à travers le temps, notamment grâce à ses personnages mais aussi ses événements.

Le terme « Lore » peut être traduit par « coutumes » ou « traditions », mais la traduction la plus adéquate serait
univers. En effet, le Lore d’un jeu vidéo ne prend pas en compte uniquement fifty’histoire de ce dernier mais s’exprime à travers toutes ses facettes : personnages, événements, relations, territoires… et se développe ainsi de plus en plus, comme cela a été notamment le cas avec
La Marée Rougeoyante
pour League of Legends.

Cet événement a permis au Lore de League of Legends de se développer car en plus de coucher sur papier les histoires entre plusieurs personnages d’un même univers, La Marée Rougeoyante a pu les rendre interactifs et vivants. On apprend ainsi les personnages, mais pas uniquement : on découvre aussi leur histoire, leurs habitudes et leurs motivations.

Le Lore de League of Legends

Runeterra, le monde connu de League of Legends, est principalement constitué d’united nations super-continent nommé
Valoran
et de plusieurs archipels-factions aux alentours (les Îles Obscures, Ionia & Bilgewater). Concernant l’astrologie, plusieurs lunes gravitent autour de la planète et des êtres venus des étoiles ont déjà foulé le sol de Valoran.

Popular:   Dragon Ball Legends Fusion Warrior Team

Une salle des Îles Obscures

Le continent de Valoran est divisé en plusieurs factions, chacune différente de l’autre et disposant de coutumes et valeurs propres à elles : le givre chez
Freljord, la guerre cascade
Noxus, la créativité de
Piltover, la science de
Zaun, la noblesse de
Demacia, l’inventivité de
Bandle, l’art pour
Ionia, la piraterie chez
Bilgewater, la grandeur de
Shurima, la survie pour le
Mont Targon, la mort chez les
Îles Obscures
et l’inconnu pour le
Néant.

La seule carte connue que l’on dispose de Runeterra est celle ci-dessous, mais north’est pas officielle et semble ne plus être à jour. Néanmoins, elle permet d’avoir une idée approximative du monde dans lequel évolue les personnages de League of Legends.

Cependant avec la sortie du site Univers par Riot Games (site uniquement consacré au Lore et à son développement),  il se peut qu’il nous sera dévoilé prochainement une « vraie » carte, complète et à jour. Un aperçu de la culture et des alentours de Piltover nous a d’ailleurs été dévoilé dernièrement par Anarchism.

« Côté histoire, nous travaillons sur un projet plutôt osé, prévu cascade plus tard cette année, que les fans de lore apprécieront sûrement. À vrai dire, la quantité d’histoires que nous avons prévue cascade 2016 dépasse tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. »


— Jaredan, Editeur sénior de l’équipe narration

En plus des factions cités plus haut, certains des personnages de League of Legends sont indépendants, et traversent les contrées de Valoran sans être affiliés à l’une d’entre elles. Ainsi, de nombreuses régions ne disposent pas de « représentants » mais sont juste le théâtre des affrontements et de fifty’histoire qui se déroule en Runeterra.

Popular:   No Laws When Drinking Claws Meme

En Runeterra sont présent plusieurs races différentes : humains, yordles, expériences scientifiques et autres créatures se côtoient entre les différentes cités et régions formant le monde de League of Legends.

Aurelion Sol, le premier dragon

Zac, une expérience scientifique de Zaun

De nombreuses histoires parsèment déjà le Lore de
League of Legends
et Riot passe désormais beaucoup plus de temps lors de la phase de création d’un personnage afin que chacun de ses mouvements et interactions collent avec l’identité du personnage, et beaucoup de détails sur vos personnages préférés ont parfois besoin d’être recherché pour être découvert.

Source: https://www.eclypsia.com/fr/lol/guides/le-lore-de-league-of-legends-18607